Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 09:41

CARTE-POSTALE_9306.jpgUn jour en manque d'inspiration, j'ai reprodui une photographie de ce jeune pecheur dans un magazine. Ce n'est certe pas de la création mais ça occupe les doigts.

Cela me permet aussi d' être concentré juste sur la maîtrise de la technique.

Au final ça m'a redoner la patate c'est déjà pas si mal.

 

Nb : si l'auteur de la photo (non connu de moi) passe par ici et que ce traivail le gêne, je peut la retirer sans probléme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je trouve ton aquarelle très sympa. Je m'inspire souvent de photos (sans "recopier") et je ne culpabilise pas.<br /> Si cela t' a permis de retrouver la patate, c'est bien, car il y a toujours une période où c'est "temps mort".<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il faudra m'expliquer pourquoi ce n'est pas de la création ! L'art de la photo et celui de l'aquarelle ne sont pas semblables. Le premier a servi d'inspiration. Mais c'est une vraie aquarelle et<br /> réussie en plus ! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore de jolies choses pendant que j'ai le dos tourné. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle réussite ! et moi je trouve que ce n'est pas évident de travailler d'après photo : un côté "figé" et plat qui m'a longtemps bloquée. Alors bravo car tu as réussi à y mettre le "vivant" du<br /> dessin.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là moi je n ai aucun remords a prendre de la doc sur le web il en faut bien si on trav chez soi et sur le vif j en ai assez fait lol koike... tu as raison il y a pleins de defauts mais je<br /> bidouille a mort pr ke le resultat soit a peu pres potable. J adr cette "reproduction" si tu l as fait d apres photo c ta creation je trouve perso et on rtrouve ton trait si fin de l aquarelle<br /> Bravo bises et bne journee a bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Traits Touchés le blog de Thierry Denfert artiste à ses heures
  • : Mes petites créations à l'huile, à l'eau, à la plume ou au pinceau, en bref de la peinture pour un plaisir partagé. Mes sujets divers et variés : nus, marines, musiciens, portraits, etc... De l'art ? Et aussi des petits croquis, dessins, .... Humour
  • Contact

Catégories