Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 08:46

Tableau de Bernadette BAUDRY
Le chapeau de clown vint le troisième. C’était un chapeau de magicien, rouge et pointu, qui avait servi de maison à Doudou, il y avait fort longtemps.

-         Un beau soir de décembre, commença-t-il, alors que je devais retrouver le nid douillet d’un petit garçon, le Père Noël m’oublia sur le banc du cirque Circelfie. Heureusement pour moi, je fus recueilli par le Clown Blanc qui s’occupa si bien de moi et me donna tellement d’amour que je grandis à vue d’œil à tel point que je ne pouvais même plus rentrer dans le chapeau. Les gens se bernadettedéplaçaient de Russie, d’Argentine et de Bolivie pour me voir. J’étais devenu quelqu’un !

-         Et après ? Qu’as-tu fait ? demanda Polka.

-         Ah, ça, c’est une longue histoire, répondit Doudou. Tiens, approche un peu, ne vois-tu rien dans mon regard ?

-         Si, je vois un homme qui me sourit, rétorqua Polka.

-         C’est Hippolyte, répliqua Doudou. A l’époque, c’était un petit garçon qui aimait le cirque et qui avait acheté un billet pour voir à quoi ressemblait Grand Doudou. Et à la fin du numéro, je suis reparti avec lui, main dans la main.

-         Et ensuite ? interrogea Polka.

-         Ensuite, nous avons beaucoup voyagé, répondit Doudou. Jusqu’au jour où il a quitté la maison et n’est plus jamais revenu.

-         J’aimerais tellement savoir à quoi ressemblait votre vie ! affirma Polka.

-         Alors, continuons le voyage à travers ses objets, proposa Doudou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup cette histoire...<br /> Tu pourras la raconter à Maya ! Elle a de très jolis yeux !<br /> Félicitations à Bernadette...<br /> Bisous Grognon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup cette peinture très "conte de fées" -<br /> Merci thierry pour cette histoire ! la suite au prochain<br /> numéro !!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon samedi. Malika.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Traits Touchés le blog de Thierry Denfert artiste à ses heures
  • : Mes petites créations à l'huile, à l'eau, à la plume ou au pinceau, en bref de la peinture pour un plaisir partagé. Mes sujets divers et variés : nus, marines, musiciens, portraits, etc... De l'art ? Et aussi des petits croquis, dessins, .... Humour
  • Contact

Catégories