Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 22:02

"Pas de chance",mon titre n'est pas en lien avec le term e anglais que nous utilisons parfois . 


Non, la lauze est une pierre plate, qui est quartzeuse, micacée, et qui sert de couverture aux maisons.





J'ai ramené les miennes de CHAUDES AIGUE. petit village situé au coeur de l'Aubrac


Beaucoup de maisons sont couvertes avec ces pierres, deux petites encoches permettent de la fixer sur les planches du toit avec des chevilles de
bois.


 


J'y ai peint une tête de coq et j'ai accroché  la piece sur un morceau d'if avec deux chevillesNB : Le coté micacée de la pierre n'est pas du meilleur effet (beaucoup de petits reflets).


Moi qui ai la tête dans le guidon en ce moment, de vous écrire ce petit article m'a rememoré de bien chouettes
vacances.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Petit rectificatif architectural: La Lauze n'est pas toujours de la même composition géologique. cette dernière est fonction du lieu géographique et des matériaux rencontrés. Toutes les roches<br /> stratifiées peuvent être employées, comme le mica-schiste par ex.
Répondre
E
Plutôt sympa , la tête de coq a un beau relief , je trouve!:D
Répondre
L
Oh la la ! quel superbe travail et quelle idée géniale . Magnifiquement rustique ! Cela ferait un tabac sur les marchés de Noël !
Répondre
T
J'aime beaucoup bravo ! Bonne journée !
Répondre
M
C'est superbe!
Répondre

Présentation

  • : Traits Touchés le blog de Thierry Denfert artiste à ses heures
  • : Mes petites créations à l'huile, à l'eau, à la plume ou au pinceau, en bref de la peinture pour un plaisir partagé. Mes sujets divers et variés : nus, marines, musiciens, portraits, etc... De l'art ? Et aussi des petits croquis, dessins, .... Humour
  • Contact

Catégories