Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:49

Le jardin commence à fleurir, aussi pour fêter ça je vous acroche cette peinture d'Arum sur toile .

 

aromes

 

Du coté technique j'ai peint sur un support "non conventionnel".

 

Il ne s'agit pas d'une toile sur châssis, mais d'un revêtement mural à peindre ,lisse, non tissé et assez fort qui se vend en rouleau d'un mètre de large. J'en déroule la longueur voulue et je peins les deux faces avec une peinture acrylique  blanche (bâtiment) directement sur le sol pour que la toile reste bien plane. ensuite je la tend sur un panneau et je commence comme sur une toile classique : fond au gesso, esquisse au fusain, fixateur et petites touches de couleurs par millier.

 

Pour finir, je met en couleur quatre baguettes que je place deux par deux en haut et en bas de la toile . 

Je l'agrafe au dos sur les  baguettes avants et les baguettes arrières sont visées.

Ainsi pincée, la toile est prête pour l'accrochage. La paire de baguette du bas tend l'ensemble.

 

C'est relativement économique pour un grand format, simple de mise en ouvre et ça change du traditionnel châssis.

Ici 70x120 cm acrylique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bien beaux ces arums, les couleurs sont chatoyantes. Pour les grands formats, j'utilise les draps 100% lin, jaunis et empesés de ma grand mère. Je les défroisse au fer à repasser, puis tendus et<br /> agrafés sur un cadre, une couche de Gesso et roule....j'ai peint "au pays des lotus" 140cm X 80cm, c'est sympa les grands formats, on n'en finit jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa l'idée d'un support grand format fait maison! je commence l'acrylique; mais mon côté aquarelliste domine, et je ne sais si je vais arriver à dominer cette nouvelle matière<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très joliiiiii ! Avec en plus un cours technique intéressant !<br /> Mais pour moi, ce sera de l'aquarelle.<br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un arôme au arum délicat!<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une petite pause à visualiser les blogs amis avant mon accrochage !! c'est vrai le printemps est là.. merci pour les fleurs. amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Traits Touchés le blog de Thierry Denfert artiste à ses heures
  • : Mes petites créations à l'huile, à l'eau, à la plume ou au pinceau, en bref de la peinture pour un plaisir partagé. Mes sujets divers et variés : nus, marines, musiciens, portraits, etc... De l'art ? Et aussi des petits croquis, dessins, .... Humour
  • Contact

Catégories